banner5
wir

Ici nous vivons proche de la nature. La conscience écologique et la durabilité sont des éléments fondamentaux de notre concept de vacances.
Nous avons déjà été guidé par des principes écologiques pour la conception et la construction des bâtiments. Cela vaut pour la restauration de l’ancienne construction, construite avec de la terre glaise, et aussi pour les nouveaux bâtiments en style régional. Ceux-ci sont été construites avec des matériaux traditionnels comme le roseau pour le revêtement du plafond des chambres et pour les portes des armoires. Cela donne un caractère rustique et accueillant aux appartements.

Nous suivons aussi des critères écologiques pour l’approvisionnement et l’entretien de notre propriété. L’eau potable qui est sous contrôle permanent des services d’hygiène vient de notre propre puits.
Des capteurs solaires chauffent notre eau et les conversions photovoltaïques produisent de l’électricité. Il y a, en plus, un chauffe-eau à gaz, pour le cas que l’énergie solaire est insuffisante. Toute eau est clarifiée et retourne dans le cycle naturel.
Nous utilisons uniquement des produits de ménage organiques et biodégradables.

NOUS SOMMES

De gauche à droite:
Walter, Ute, Anna (responsable des chevaux) et Silvia (femme de ménage)

Nous sommes Ute Gerhardt, pédagogue et monitrice d’équitation, et Walter Bofenschen, urbaniste.
Nous vivons dans cette région idyllique au sud-ouest du Portugal depuis 1990.